- Mondial des clubs
Donald Trump va conserver le trophée du Mondial des clubs dans le Bureau ovale

Un peu gros comme presse-papiers.
Donald Trump continue de montrer sa passion pour le ballon rond et les compétitions de son ami et président de la FIFA, Gianni Infantino. Avant de célébrer (de manière assez inattendue) la victoire de Chelsea face au PSG en finale de Coupe du monde des clubs en s’incrustant aux côtés de Reece James, le président américain a annoncé lors d’une interview à DAZN garder le trophée de la compétition dans le Bureau ovale.
THEY DID IT! 💙@ChelseaFC lift the FIFA Club World Cup! CHAMPIONS OF THE WORLD 🏆 GLOBAL HOME OF FOOTBALL | Live All Summer Long | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #CHEPSG pic.twitter.com/44SgOhV7n7
— DAZN Football (@DAZNFootball) July 13, 2025
Un trophée en rab
Pas de panique à bord, le président américain ne privera pas les Blues de leur nouvelle acquisition, mais conservera bien la version du trophée qui lui avait été présentée par Infantino en mars dernier. Trump explique que la FIFA aurait fabriqué un « nouveau » trophée pour les gagnants, lui laissant disposer de l’autre. « On ne va pas récupérer le trophée, vous pouvez le garder pour toujours dans le Bureau ovale », aurait expliqué la FIFA au milliardaire américain.
Quelle différence entre les deux ? L’un serait-il une copie de l’autre ? Tant de questions auxquelles la FIFA n’a pas encore apporté de réponses, rapporte le Guardian. En tout cas, Trump a l’air bien content avec sa babiole dorée. À un an de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, Infantino et le président américain continuent d’entretenir leur bromance.
Le plus important, ce sont les petites attentions.
Dans le Grand Est, la chasse aux insultes est ouverteARM