S’abonner au mag
  • Mondial des clubs

La FIFA installe des nouveaux bureaux dans la Trump Tower

ARM
La FIFA installe des nouveaux bureaux dans la Trump Tower

La bromance entre Gianni Infantino et Donald Trump passe un cap.

Pour exhiber le trophée de la Coupe du monde des clubs, le président de la FIFA aurait pu choisir l’un des nombreux lieux qui reflètent le charme et la stature de New York. Mais pourquoi manquer une occasion de brosser le président des États-Unis dans le sens du poil ?

Trophée, avec un grand T

C’est au sein de la Trump Tower que les fans de foot pourront venir observer la babiole dorée de Gianni Infantino durant les cinq prochains jours. Aux côtés de Ronaldo Nazário et d’Eric Trump lors de la présentation du trophée ce lundi, le dirigeant suisse en a profité pour faire une annonce de taille : la FIFA s’installe dans la tour du milliardaire américain. On parle d’un « bureau de représentation », qui servira à prolonger le travail de l’antenne ouverte à Miami deux ans plus tôt, explique la fédération dans un communiqué.

Si l’intérêt de la FIFA envers le marché américain paraît logique au regard de l’actuelle Coupe du monde des clubs et de la Coupe du monde 2026, le président de la FIFA affiche une proximité de plus en plus assumée avec l’ex-animateur de téléréalité. Gianni Infantino était en effet présent lors de l’investiture de Donald Trump en janvier dernier, l’a rejoint à plusieurs reprises dans sa résidence de Mar-a-Lago et a même posé avec le président américain aux côtés de son nouveau trophée dans le bureau ovale.

De son côté, l’homme à la touffe d’or aurait investi 625 millions de dollars afin de financer la sécurité de la prochaine Coupe du monde, selon The Athletic. Une preuve de son affection envers le « roi du football », comme il aime l’appeler.

Ils sont faits l’un pour l’autre.

ARM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine