S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Daniel Hechter : « Tuchel n’est pas meilleur que Laurent Blanc »

TM
Daniel Hechter : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Tuchel n&rsquo;est pas meilleur que Laurent Blanc<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Lolo White peut avoir le smile.

Président du Paris-SG de 1974 à 1978, Daniel Hechter a donné son avis sur la dernière saison du PSG lors d’une interview au quotidien Le Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le créateur de mode ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’évoquer Thomas Tuchel.

Quand on lui demande pourquoi le club de la capitale n’a pas soulevé la coupe aux grandes oreilles, Hechter livre un avis tranché : « Il n’y a pas de fonds de jeu car, hormis face aux petites équipes, on n’a pas la possession du ballon. Contre Dortmund ou les autres équipes en Coupe d’Europe, le PSG ne dominait pas son sujet. Des joueurs comme Thiago Motta, Rabiot ou Matuidi permettaient d’avoir un beau milieu de terrain. On ne peut pas dire que ceux qui les ont remplacés, Gueye et Paredes, soient au niveau, relate l’ancien président du club avec une pointe de nostalgie. C’était l’année où il fallait gagner ! Maintenant, ce sera beaucoup plus difficile. Voir le PSG gagner la Ligue des champions est l’une des rares choses que je souhaite de mon vivant. »

Après avoir pointé les déboires des recrues du milieu de terrain parisien, il change de cible et tire à balles réelles sur l’entraîneur allemand du PSG : « On l’a comparé à Klopp, mais il n’est pas du tout à son niveau. Tuchel fait beaucoup d’erreurs au niveau du coaching et, pour moi, il n’est pas meilleur que Laurent Blanc ou d’autres coachs français. Si on prend un entraîneur étranger, il faut qu’il soit meilleur que ceux d’ici. Carlo Ancelotti était un très bon coach pour Paris, mais les dirigeants ont tout fait pour qu’il parte à l’époque, avant de se permettre un petit tacle, les deux pieds décollés, sur la direction du PSG. J’ai l’impression que Leonardo est un peu seul. Parmi les dirigeants de ce club, il n’y en a aucun qui connaisse vraiment le football, et c’est ça le problème. C’est dur de prendre des décisions seul. »

Leo Solo.

Muhamed Abdelrahman : « Difficile de penser à autre chose qu’à la guerre »

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous auriez fait mieux qu'Auckland face au Bayern ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
166
102

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine