- Mondial des clubs
Chelsea et le PSG bien représentés dans l’équipe type de la Coupe du monde des clubs

Le PSG et les équipes types, toute une histoire.
La FIFA a dévoilé ce lundi le onze type de la Coupe du monde des clubs, au lendemain de la finale remportée par Chelsea face au PSG. Et sans grande surprise, les deux finalistes y placent de nombreux joueurs. Quatre précisément pour les Blues (Marc Cucurella, Enzo Fernandez, Cole Palmer et Pedro Neto) contre trois pour le club de la capitale (Achraf Hakimi, Marquinhos et Vitinha).
The best of the best 👌 DAZN Editorial’s Team of the Tournament 🔥 GLOBAL HOME OF FOOTBALL | Every Match. Every Moment. | https://t.co/i0K4eUu4lJ | #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/neKbHBebuo
— DAZN Football (@DAZNFootball) July 14, 2025
Le capitaine parisien figure d’ailleurs dans une charnière qui se connaît par cœur avec Thiago Silva, impressionnant sous les couleurs de Fluminense, demi-finaliste. Dans cette composition hypothétique, les deux Brésiliens auraient pour rôle de protéger Yassine Bounou (Al-Hilal), choisi dans les buts. Enfin, le duo d’attaquants est composé de Jhon Arias (Fluminense) et Gonzalo Garcia, seul et inattendu représentant du Real Madrid.
Chou blanc donc, pour les joueurs français.
Mondial des clubs : les bons comptes ne font pas les bons tournoisTB