S’abonner au mag
  • UEFA
  • Coupes d'Europe

Čeferin menace de punir les clubs ayant volontairement stoppés leurs championnats

RL
Čeferin menace de punir les clubs ayant volontairement stoppés leurs championnats

Père UEFouettard.

Le président de l’UEFA Aleksander Čeferin continue de faire pression sur les ligues européennes qui souhaiteraient mettre un terme prématurément à leur championnat. Dans un entretien accordé ce samedi au Corriere dello Sport, le Slovène menace même de punir ceux faisant la sourde oreille : les clubs dont les championnats ont volontairement été écourtés pourraient bien récolter des tours préliminaires de coupes d’Europe supplémentaires. Les clubs belges ayant eux-mêmes décidé de boucler la saison de Pro League, contrairement à la France où le gouvernement a fait pression, le FC Bruges risque de ne pas être automatiquement qualifié pour la C1.

« Il y a un plan concret pour terminer la saison européenne, déclare Čeferin. Je pense que la majorité des Ligues seront en mesure de terminer leur championnat. Celles qui choisissent de ne pas le faire devront affronter des préliminaires si elles veulent participer aux prochaines compétitions de l’UEFA. » Le président de l’instance européenne s’appuie sur le sacro-saint « mérite sportif » pour se justifier : « Les compétitions européennes et nationales sont intimement liées ! Nous voulons en Europe les clubs ayant gagné les championnats et coupes nationales, qualifiés sur base des résultats. »

Čerif du village.

PSG : une défaite cathartique

RL

À lire aussi
Logo de l'équipe Inter Miami
Lionel Messi a encore frappé
  • Mondial des clubs
  • Gr. A
  • Inter Miami-Porto (2-1)
Lionel Messi a encore frappé

Lionel Messi a encore frappé

Lionel Messi a encore frappé
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Botafogo est-elle la meilleure équipe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
108
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine