S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Buffon débarque enfin à Paris

MA
Buffon débarque enfin à Paris

On l’attendait tous. C’est désormais officiel. Le légendaire Gianluigi Buffon s’est enfin engagé avec le Paris Saint-Germain ce vendredi, après avoir quitté libre la Juventus en fin de saison. Âgé de 40 ans, le portier a signé un contrat de deux ans avec les champions de France (une année, plus une autre année en option), après avoir préalablement passé sa visite médicale.

À Paris, l’Italien essaiera de remporter le seul trophée qui manque à son palmarès : la Ligue des champions (et la Coupe de la Ligue). Pour autant, l’ancien gardien de la Squadra Azzurra ne pourra pas participer aux trois premiers matchs du club de la capitale dans la compétition, en raison d’une suspension que lui a infligé l’UEFA.

« C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain » , a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision.[…]Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoire pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés. Avec mes coéquipiers et nos supporters, nous allons partager des émotions fantastiques au Parc des Princes et dans tous les stades où nous irons représenter Paris, cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international » .

Benvenuto, Leggenda.

Dans cet article :
Dans cet article :

MA

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Gianluigi Buffon