S’abonner au mag
  • France
  • Quevilly-Rouen

Bruno Irles : « Dijon en Ligue 2, c’est le PSG en Ligue 1 »

PC
Bruno Irles : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Dijon en Ligue 2, c&rsquo;est le PSG en Ligue 1<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Bruno Irles, ou le professeur de mathématiques qui essaie d’expliquer avec des exemples concrets une notion un peu compliquée.

Au programme aujourd’hui, la proportionnalité. Interrogé par le média spécialisé Maligue2.fr dans le cadre du traditionnel tour d’horizon estival, le coach de Quevilly-Rouen Métropole, qui a mené son équipe à la deuxième place de National 1 l’année passée pour valider sa promotion en Ligue 2, s’est ainsi exprimé sur l’écart de moyens à l’intérieur même de la seconde division du football français.

« Dijon en Ligue 2, c’est le PSG en Ligue 1, présente Irles. Ils ne boxent pas dans la même catégorie que les autres. » Il faut dire que le club dijonnais, tout juste relégué, fait parler de lui en ce début de mercato, avec déjà plusieurs signatures de gros poissons enregistrées : Valentin Jacob, le maître à jouer de Niort, Mickaël Le Bihan, 19 buts en Ligue 2 l’an dernier sous la liquette du rival auxerrois, Daniel Congré, grand habitué de l’élite… Pendant ce temps-là, Quevilly-Rouen est contraint de regarder vers le bas pour recruter, et n’est là encore pas en position de force. « Il y a des clubs de Ligue 2 qui travaillent déjà sur le National et forcément ont des arguments plus lourds que les miens pour convaincre les joueurs. »

Bienvenue dans la dure réalité du football professionnel.

Un joueur de QRM grièvement brûlé à Crans-Montana

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
38

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!