- Mondial des clubs
- 8es
- Benfica-Chelsea
Benfica-Chelsea arrêté à quelques minutes du terme à la suite d’un nouvel orage

Une fâcheuse habitude.
Joué du côté de Charlotte, le huitième de finale de la Coupe du monde des clubs entre Benfica et Chelsea n’a pu aller à son terme. Alors que les Blues n’étaient plus qu’à une poignée de minutes des quarts de finale grâce à un but de Reece James, la menace d’un nouvel orage a conduit l’arbitre à interrompre la partie, tandis que l’ensemble du public quittait les tribunes. Les deux équipes vont devoir observer au minimum une demi-heure d’interruption avant de pouvoir espérer disputer la dizaine de minutes restantes. Un délai prévu par le règlement de la FIFA pour assurer la sécurité des spectateurs et des acteurs, lequel prévoit qu’une rencontre est interrompue si un éclair est observé dans un rayon de 16 kilomètres autour du stade.
Déjà six rencontres interrompues
Il s’agit déjà de la sixième rencontre interrompue pour des raisons météorologiques depuis le début du tournoi, ce qui a de quoi inquiéter à un an de la Coupe du monde au même endroit, et à la même période de l’année. Les Benfiquistes ont d’ailleurs déjà été touchés, avec deux heures et vingt minutes d’attente pour pouvoir aller au terme de leur succès face à Auckland lors de la phase de poules.
On espère qu’ils pourront terminer à temps pour rallier Philadelphie, où aura lieu le quart contre Palmeiras, dans la nuit de vendredi à samedi prochain.
La FIFA va distribuer des billets gratuits pour la suite du Mondial des clubsTB