- France
- Olympique de Marseille
Antoine Ferreira va rejoindre la section féminine de l’Olympique de Marseille en tant que directeur sportif

Récompensée d’un titre de championne de Seconde Ligue après s’être imposée contre Toulouse ce dimanche (3-1), la section féminine de l’Olympique de Marseille va retrouver l’élite après cinq saisons d’absence. Et quoi de mieux que de recruter pour se préparer à affronter les mastodontes de Première Ligue, en passant tout d’abord par l’arrivée d’un nouveau directeur sportif ?
Un parcours intégralement parisien
Antoine Ferreira, actuel responsable du recrutement au Paris FC, devrait s’engager avec le club phocéen dans les heures à venir selon La Provence. D’après nos informations, un accord oral a été passé entre les deux parties. En poste depuis 2020 chez les récentes troisièmes de première division, le Franco-Portugais peut se targuer d’un CV solide. Passé par la section féminine du PSG entre 2016 et 2019, il a enfilé ensuite la double casquette d’entraîneur de l’US Carrières-sur-Seine (qu’il quitte en 2022) et de responsable du recrutement au PFC. Après toute une carrière dans la capitale, le futur d’Antoine Ferreira devrait donc se poursuivre dans les Bouches-du-Rhône.
Une arrivée en corrélation avec les propos du responsable de la section féminine marseillaise Stefano Petruzzo, le week-end dernier. « C’est un projet à long terme, on est en train de structurer un vrai club, pas seulement un résultat sportif. On essaye d’établir une culture, avec des valeurs fortes, avec de la cohésion, que tout le monde travaille dans la même direction. Je crois que c’est la base du succès. »
Et pourquoi pas emmener avec lui quelques joueuses parisiennes ?
Foot féminin : l’OM sacré champion de Seconde Ligue, Orléans relégué en Division 3QT, avec LB