S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Antoine Ferreira va rejoindre la section féminine de l’Olympique de Marseille en tant que directeur sportif

QT, avec LB
Antoine Ferreira va rejoindre la section féminine de l’Olympique de Marseille en tant que directeur sportif

Sur les pas d’Adrien Rabiot.

Récompensée d’un titre de championne de Seconde Ligue après s’être imposée contre Toulouse ce dimanche (3-1), la section féminine de l’Olympique de Marseille va retrouver l’élite après cinq saisons d’absence. Et quoi de mieux que de recruter pour se préparer à affronter les mastodontes de Première Ligue, en passant tout d’abord par l’arrivée d’un nouveau directeur sportif ?

Un parcours intégralement parisien

Antoine Ferreira, actuel responsable du recrutement au Paris FC, devrait s’engager avec le club phocéen dans les heures à venir selon La Provence. D’après nos informations, un accord oral a été passé entre les deux parties. En poste depuis 2020 chez les récentes troisièmes de première division, le Franco-Portugais peut se targuer d’un CV solide. Passé par la section féminine du PSG entre 2016 et 2019, il a enfilé ensuite la double casquette d’entraîneur de l’US Carrières-sur-Seine (qu’il quitte en 2022) et de responsable du recrutement au PFC. Après toute une carrière dans la capitale, le futur d’Antoine Ferreira devrait donc se poursuivre dans les Bouches-du-Rhône.

Une arrivée en corrélation avec les propos du responsable de la section féminine marseillaise Stefano Petruzzo, le week-end dernier. « C’est un projet à long terme, on est en train de structurer un vrai club, pas seulement un résultat sportif. On essaye d’établir une culture, avec des valeurs fortes, avec de la cohésion, que tout le monde travaille dans la même direction. Je crois que c’est la base du succès. »

Et pourquoi pas emmener avec lui quelques joueuses parisiennes ?

Le but de l’année pour Marseille en Première Ligue ?

QT, avec LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!