S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon (2-1)

Les notes de Lyon face au PSG

Par Florian Cadu
2 minutes
Les notes de Lyon face au PSG

Malgré une belle entame de match marquée par de gros efforts défensifs collectifs et récompensée par l'ouverture du score de Lacazette, les Lyonnais ont ensuite affiché trop de limites pour éviter la défaite. Que ce soit devant ou derrière.

Olympique lyonnais

Lopes (5) : Selon des sources plus ou moins fiables, le prénom Anthony provient du latin antonius, qui signifie « inestimable » , et du grec anthos, qui veut dire « fleur » . Une rose esthétique, mais un peu survendue.

Rafael (6,5) : Une patte droite puissante, une endurance impressionnante et une solide défense. Le Rafael Nadal d’avant. Celui avec la belle chevelure.

Yanga-Mbiwa (5) : Moche à regarder et une présence qui fait peur. On le redoute et on n’arrive pas à s’en débarrasser. Un (Ma)pou qu’on confond parfois avec une lente.

Diakhaby (4,5) : « Mes coéquipiers et le coach me demandent de prendre la parole. En tant que défenseur, on se doit de parler. » Oui oui, c’est désormais lui qui est considéré comme le taulier de la défense. C’est dire le manque de concurrence dans ce secteur de jeu.

Morel (3) : Fidèle à son homonyme comique, il a sorti Aurier de sa dépression en lui laissant faire ce qu’il voulait. Ou la différence entre un vrai bon latéral et un arrière gauche moyen.

Tolisso (5,5) : Encore un peu de chemin pour arriver jusqu’à la Juve… Contrairement à Rome, tous les chemins ne mènent pas à Turin. Surtout quand on fait un crochet perdant à Paris.

Gonalons (5,5) : Et pourquoi on n’entend jamais de rumeurs de transfert à son propos, alors qu’il est loin d’être moins bon que les autres ?

Fekir (3) : La fusion d’une fée et d’un kir, qu’est-ce que ça peut donner ? Bah un cocktail explosif, doté de tour de magie et d’un bon goût prononcé pour les émotions fortes, logiquement. Sauf quand la greffe ne prend pas. Et que le Fekir royal fait un four.

Valbuena (3,5) : À droite, le petit a offert un contenu absolument pas convaincant. De quoi retrouver la gauche ? Dur pour le favori des sondages à 24 heures du débat. Remplacé par Ghezzal, aussi populaire que Fillon.
Depay (4) : Se Depaycher ou Depayrir, il faut choisir. Le Hollandais a donc commencé par envoyer Depayches, mais a Depayrsonnalisé son jeu en refusant de faire des passes. Ce qui donne rarement Depayrformances super enthousiasmantes. Le Depaysement lui fait-il vraiment du bien ? Enchaînera-t-il bientôt les buts comme Depayrles ? Suppléé par Cornet, qui suit le même chemin.

Lacazette (moins bon que Giroud ou Gameiro) : Vous voyez, Dechamps a raison : Alex est incapable de planter un triplé lors d’un gros rendez-vous. Et se blesse tous les trois jours. Pourquoi le prendre en équipe de France ? A très vite laissé sa place à Darder, qu’on avait quasiment oublié.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!