- Allemagne
- Bayern Munich
Thomas Müller ne se remet pas du prix du transfert de Florian Wirtz

L’écologie le remercie.
Thomas Müller a beau avoir tout gagné, certains chiffres continuent de le surprendre. Interrogé par CBS Sports sur le transfert de Florian Wirtz à Liverpool pour 150 millions d’euros, l’attaquant du Bayern Munich a jugé ce montant « irréel ». « Ce n’est qu’un chiffre entre clubs. Qui peut imaginer ce que 150 millions signifient ? On ne peut pas recruter Neymar (recruté par le PSG au Barça contre 222 millions d’euros en 2017), mais on peut planter beaucoup d’arbres avec », a glissé, un brin provocateur, l’ex-international allemand.
Totale confiance en Wirtz
S’il ironise, le joueur bavarois assure que Wirtz, 21 ans, a les épaules pour supporter ce poids. « Florian s’intègre partout. Il est non seulement très bon sur le terrain, mais aussi très fort mentalement. Finalement, nous sommes habitués à gérer des indemnités de transfert importantes. Les attentes sont de toute façon très élevées. »
De son côté, Müller s’apprête à clore un immense chapitre de sa carrière en quittant le Bayern Munich, son club de toujours. Non prolongé, il dispute actuellement la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, avec un quart de finale à venir contre le PSG samedi.
Il fera un très beau consultant.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?TA