S’abonner au mag
  • 2. Bundesliga
  • J33- St. Pauli-Osnabrück (3-1)

St. Pauli et Kiel promus en Bundesliga

JF
St. Pauli et Kiel promus en Bundesliga

St. Pauli est de retour !

Après plus de dix ans dans l’antichambre du foot allemand, St. Pauli va retrouver la Bundesliga à partir de l’an prochain. Vainqueur 3-1 à domicile face à Osnabrück, le leader de deuxième division vient d’assurer son billet dans l’élite. Pour Fabian Hürzeler, c’est l’heure de la consécration, alors que le titre se jouera dans une semaine : pour terminer champion, il faudra battre le 17e, Wehen, à l’extérieur dimanche prochain, puisque le Holstein Kiel, le dauphin, traîne à un tout petit point en deuxième position.

Mais pour Kiel, l’événement est autrement plus historique, puisque les joueurs de la région du Schleswig-Holstein viennent eux aussi de décrocher leur promotion, un exploit inédit pour le club, qui n’a encore jamais goûté aux joies de la Bundesliga. Un match nul 1-1, à domicile face au quatrième, le Fortuna Düsseldorf, a suffi aux hommes de Marcel Lapp pour assurer leur montée. Afin de couronner une saison déjà dans la légende, ils affronteront Hanovre, sixième, dans l’espoir d’un faux pas de St. Pauli dimanche prochain. C’est le 58e club à découvrir la Bundesliga depuis la création de la division sous sa forme actuelle en 1963.

Le Fortuna de son côté a validé sa place en barrages d’accession face au 16e de Bundesliga, l’Union Berlin si les choses restent comme telles, pour figer les tickets dans le haut de tableau. Ces résultats signifient qu’Hambourg, quatrième, passera une saison de plus en deuxième division. Dans le bas du classement, Wehen ou Rostock joueront le droit de disputer un barrage pour se maintenir, tandis qu’Osnabrück est déjà assuré de descendre.

La preuve qu’il n’y a pas que du handball à Kiel.

St. Pauli : pour Hürzeler, c’est déjà l’heure

JF

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

2. Bundesliga

Holstein Kiel

St. Pauli

Allemagne