- C1
- Demies
- Arsenal-PSG (0-1)
SOS Racisme et le PSG ont déposé une plainte après des actes racistes à l’Emirates Stadium

Des images qui gâchent la fête.
Au lendemain de la victoire du PSG à Londres, RMC Sport a diffusé une vidéo mettant en avant des actes racistes (cris et imitations de singe) commis par des supporters d’Arsenal à l’encontre de certains Parisiens.
Ce jeudi 1er mai, SOS Racisme, via Le Parisien, a annoncé sa volonté de porter plainte aux côtés du Paris Saint-Germain. Ce vendredi matin, l’association luttant contre le racisme a officialisé le dépôt de plainte, avec la participation de Sportitude et du club de la capitale.
SOS Racisme dépose plainte avec Sportitude et la participation du @PSG_inside. Nous exhortons les autorités anglaises, le club londonien à tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces gestes à caractères racistes puissent être identifiés rapidement. https://t.co/2A1E4f7fj9
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) May 2, 2025
Le Parisien rapporte les propos tenus par Hermann Ebongue, président de Sportitude et secrétaire général de SOS racisme. « Le club n’entend pas laisser passer », a-t-il affirmé. La justice anglaise a été informée de l’avancée des informations. Pour le moment, la direction d’Arsenal n’a toujours pas communiqué sur la situation.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?VF