- C1
- Demies
- Arsenal-PSG (0-1)
SOS Racisme et le PSG ont déposé une plainte après des actes racistes à l’Emirates Stadium
Des images qui gâchent la fête.
Au lendemain de la victoire du PSG à Londres, RMC Sport a diffusé une vidéo mettant en avant des actes racistes (cris et imitations de singe) commis par des supporters d’Arsenal à l’encontre de certains Parisiens.
Ce jeudi 1er mai, SOS Racisme, via Le Parisien, a annoncé sa volonté de porter plainte aux côtés du Paris Saint-Germain. Ce vendredi matin, l’association luttant contre le racisme a officialisé le dépôt de plainte, avec la participation de Sportitude et du club de la capitale.
SOS Racisme dépose plainte avec Sportitude et la participation du @PSG_inside. Nous exhortons les autorités anglaises, le club londonien à tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces gestes à caractères racistes puissent être identifiés rapidement. https://t.co/2A1E4f7fj9
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) May 2, 2025
Le Parisien rapporte les propos tenus par Hermann Ebongue, président de Sportitude et secrétaire général de SOS racisme. « Le club n’entend pas laisser passer », a-t-il affirmé. La justice anglaise a été informée de l’avancée des informations. Pour le moment, la direction d’Arsenal n’a toujours pas communiqué sur la situation.
En Ligue des champions, le soir du quart d’heure de gloireVF
































