- France
- Covid-19
Roxana Maracineanu : « On ira sur des jauges proportionnelles »
Visiblement, le groupe ne vit pas bien au FC Gouvernement.
Bonne nouvelle ! Ce vendredi matin, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé sur France Info que les jauges proportionnelles avaient été discutées avec le gouvernement : « On ira sur des jauges proportionnelles au-delà des seuils de 2000 et 5000 spectateurs. Le décret n’est pas encore écrit, cela dépendra de la situation sanitaire. » Une autre condition s’ajoute à la mise en place des jauges proportionnelles : « Il va falloir que le pass vaccinal entre en vigueur, et que toutes les personnes entrant au stade aient été vaccinées. »
Covid-19, report de compétition, jauges proportionnelles et affaire Djokovic: Roxana Maracineanu était l’invitée de franceinfo pic.twitter.com/LY6GRnw9Nm
— franceinfo (@franceinfo) January 7, 2022
Cette annonce contredit les récentes déclarations du ministre de la Santé Olivier Véran, qui insistait notamment sur la « simplicité » des jauges à valeur absolue pour justifier leur mise en place. Une façon de retoquer l’amendement proposé par le député LREM Sacha Houlié, pourtant issu de la majorité. Arbitre de ce duel, Roxana Maracineanu a rappelé l’importance d’une distanciation dans les stades, quitte à ouvrir plusieurs tribunes, et surtout à venir en aide aux clubs : « Nous serons là pour les aider. Nous avons déjà débloqué 210 millions d’euros pour les clubs professionnels pour pallier le manque de public. »
Le coach Macron va devoir ressouder les rangs.
AF