S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J8
  • Reims-FC Nantes (3-1)

Reims met Nantes en bouteille

HB
Reims met Nantes en bouteille

Stade de Reims 3-1 FC Nantes

Buts : Foket (51e) et Ekitike (72e, 78e) pour les Champenois // Simon (63e) pour les Canaris

Immense délivrance pour Reims et Delaune.

En panne de victoire à domicile depuis… le 24 janvier dernier, les Rémois ont brisé la mauvaise série en grappillant trois points contre Nantes (3-1). Le match a pourtant commencé timidement, avec un traditionnel round d’observation, même si Reims a pris le jeu à son compte. Peu d’occasions à se mettre sous la dent et quelques coups au programme, Lafont mettant K.O. Koffi et Foket frôlant le rouge après une semelle sur Traoré. Un petit ronronnement, puis un réveil des Canaris avec l’intenable Simon, tout proche de dévier le cuir au fond des filets après une tête de Kolo Muani.

Mais les Rémois n’ont pas eu l’intention de faire de cadeau à la Brigade Loire, de retour en tribunes après deux mois d’absence, à commencer par l’entrant Flips, dont la galette est arrivée sur la tête rageuse de Foket pour l’ouverture du score (1-0, 51e). Oui, mais les Nantais ont de la ressource, et notamment la bécane Simon, qui a sonné la révolte en s’amusant avec la défense adverse pour aller tromper Rajković (1-1, 62e). Pas de quoi décourager Reims et Óscar García, bien inspiré au moment de lancer Ekitike à la place de Koffi. Buteur à Rennes, l’attaquant de 19 ans a remis ça deux fois en l’espace de six minutes pour offrir la victoire à son équipe. Il a d’abord devancé la sortie de Lafont pour redonner l’avantage à Reims (2-1, 72e), avant de déclencher une frappe contrée par Pallois pour tuer le suspense (3-1, 78e). Coup d’arrêt pour Nantes, qui voit son adversaire du jour recoller à son derrière au classement.

Quelqu’un a le classement des palindromes meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue 1 ? C’est pour un copain.


Stade de Reims (5-3-2) : Rajković – Foket (Cassama, 69e), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan – Kebbal (Lopy, 83e), Munetsi, Matusiwa (Mbuku, 69e) – van Bergen (Flips, 45e), Koffi (Ekitike, 69e). Entraîneur : Óscar García

FC Nantes (4-3-3) : Lafont – Traoré, Pallois (Bukari, 80e), Castelletto, Corchia – Girotto, Cyprien (Geubbels, 63e), Chirivella (Moutoussamy, 88e) – Simon, Blas, Kolo Muani. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!