- Angleterre
- Manchester City
Rayan Cherki serait la priorité de Manchester City avant la Coupe du monde des clubs

On est encore en mai, et le mercato s’affole déjà !
Troisième de Premier League cette saison, Manchester City souhaite d’ores et déjà se renforcer en vue de la saison prochaine, mais aussi de la Coupe du monde des clubs à venir. Selon L’Équipe, les Skyblues auraient fait de Rayan Cherki leur priorité mercato, avec l’objectif de lui faire signer un contrat avant l’envol vers les États-Unis pour y disputer la compétition de Gianni Infantino.
Si plusieurs clubs sont intéressés par les services du Lyonnais (Dortmund, Aston Villa, Liverpool ou encore Leverkusen), les Citizens auraient tenté de prendre de l’avance ces derniers jours en échangeant directement avec son entourage et avec ses anciens coachs, notamment Pierre Sage.
Une offre de 40 millions ?
Toujours selon le quotidien, Manchester City devrait adresser une première offre à l’OL la semaine prochaine. Le montant de la proposition devrait être supérieur au montant du « gentlemen agreement » passé entre le joueur et son club l’an dernier (22,5 millions d’euros), sous peine d’activer une clause de pénalité en faveur de Cherki pour permettre aux négociations de vite avancer. Les Gones chercheraient à troquer leur milieu de terrain contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros.
Rayan Pas-trop-cher-ki.
Bruno Genesio revient sur la victoire de l’OL à Manchester CityFL