- France
- Olympique lyonnais
Quel club serait repêché en Ligue 1 en cas de rétrogradation définitive de l’OL ?

Le jeu des chaises musicales n’a pas fini d’être à la mode.
Si la rétrogradation de l’OL en Ligue 2 confirmée par la DNCG ce mardi soir n’est pas encore définitive, le club de John Textor ayant déjà annoncé son intention de faire appel, ils doivent être plusieurs à se tenir aux aguets, dans l’ombre.
Une nouvelle chance pour le Reims de Caillot ?
À commencer par le Stade de Reims de Jean-Pierre Caillot, qui pourrait être le grand gagnant dans cette histoire. Relégué en Ligue 2 après son barrage perdu contre Metz le mois dernier, le club champenois pourrait bien avoir le droit à une nouvelle chance si la sanction était confirmée pour l’OL.
Il faudrait bien sûr que les différents recours ne permettent pas à Lyon de sauver sa peau et que la DNCG valide le budget de Reims pour repartir sur une saison dans l’élite (il a été validé pour la Ligue 2 en l’état). Dix-septième au classement de la saison passée, Saint-Étienne ne devrait pas profiter de la situation de son voisin, mais reste certainement attentif à la situation du Havre, attendu devant le gendarme financier du foot français d’ici la fin de semaine.
Bon courage pour le casse-tête du calendrier à sortir cette semaine, hein.
L’OL met une torgnole à Reims pour la première victoire de FonsecaCG