ACTU MERCATO
Pochettino regrette les conséquences du Brexit sur son mercato
C’est peu dire que c’est le calme plat à Tottenham, qui n’a pas recruté le moindre joueur lors d’un mercato estival. Une première pour un club de Premier League.
Après un dernier échec pour enrôler hier le joueur d’Aston Villa Jack Grealish, Tottenham a donc réalisé un mercato vierge. Pour le coach Mauricio Pochettino, la raison de cette situation inédite se situe non seulement dans le coût du nouveau stade des Spurs (près d’un milliard de livres), mais elle est aussi le fait du Brexit.
Même si l’Argentin s’est avoué satisfait d’avoir conservé ses cadres, il pointe du doigt la chute de la livre sterling par rapport à l’euro depuis neuf mois : ainsi, le prix des joueurs évoluant hors d’Angleterre aurait augmenté de 30%. « Je suis désolé pour le peuple anglais », a-t-il confié à Sky Sports.
Mauricio Pocchetino with his transfer signings ?? pic.twitter.com/t9BXzvNdbU
— COPA90 (@COPA90) 10 août 2018
Anticipant un élan de critiques concernant l’inactivité de son mercato, l’ancien Parisien a fait l’apologie de la stabilité et souligné le courage des choix de sa direction : « Je ne sens pas de panique. Vous avez besoin d’être intelligent sur la manière d’installer vos principes, votre stratégie et d’essayer de gagner. »
Les hommes de Pochettino débutent leur saison ce samedi à Newcastle. Espérons que les résultats des Spurs ne poussent pas le coach argentin à faire son propre Brexit dans quelques mois.
WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première foisJT





























