S’abonner au mag
  • International
  • Allemagne

Özil, Gündoğan et la photo scandale avec Erdoğan

MA
Özil, Gündoğan et la photo scandale avec Erdoğan

La polémique enfle.

Les deux milieux de terrain allemands d’origine turque Mesut Özil et İlkay Gündoğan sont fortement critiqués pour avoir posé avec le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan. Les deux internationaux sont accusés de s’être associés à la communication du président turc. Il est reproché aux deux joueurs de s’être « laissés manipuler » pour satisfaire le désir de pouvoir toujours plus grand du dirigeant turc, actuellement en campagne électorale. « Le football et la DFB(Fédération allemande de football) défendent des valeurs qui ne sont pas complètement prises en compte par M. Erdoğan » , a déclaré le président de la Fédération allemande de football, avant d’ajouter : « C’est pourquoi il n’est pas bon que nos joueurs internationaux se laissent manipuler pour sa campagne électorale. En faisant cela, nos joueurs n’ont certainement pas aidé le travail d’intégration de la DFB. »

C’est à Londres qu’Erdoğan a rencontré Mesut Özil et İlkay Gündoğan, qui lui ont remis des maillots dédicacés de leurs clubs respectifs Arsenal et Manchester City. Les clichés de la rencontre se sont retrouvés sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives de juin en Turquie.

Malgré cela, les deux joueurs devraient bien faire partie de la liste des 23 de l’Allemagne pour le Mondial en Russie. Parce que cette Coupe du monde ne va pas se soulever toute seule.

Top 10 : ne parlez pas de remplaçants, dites supersubs

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!