- C1
- Demies
- Arsenal-PSG
« Nous savons qui Arsenal a éliminé » : Luis Enrique lance la demi-finale contre les Gunners

Road to Munich.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique était en conférence de presse ce vendredi, à l’aube de la réception du Havre en Ligue 1. L’Espagnol a été invité à revenir sur la folle semaine de Ligue des champions vécue par ses hommes, et de l’adversaire de la demi-finale à venir : Arsenal.
Un troisième club anglais de suite en C1
« Nous savons qui Arsenal a éliminé, ce qui signifie que sera une demi-finale contre l’une des meilleures équipes d’Europe. C’est une équipe qui progresse significativement depuis plusieurs saisons avec Mikel Arteta », confie l’homme qui bat record sur record avec le club de la capitale. Après avoir éliminé les futurs champions d’Angleterre, Liverpool en huitièmes de finale et Aston Villa au tour suivant, c’est un troisième club anglais qui se présente sur le chemin vers le titre. De quoi représenter un avantage pour les Parisiens ? « Ce n’est ni un avantage ni un désavantage », selon Luis Enrique, avant d’admettre qu’il « est évident qu’il peut y avoir des caractéristiques communes aux équipes anglaises ».
🔴🔵 PSG 👊 Luis Enrique veut le record d’invincibilité !#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/iqNCsGegPB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 18, 2025
« Depuis notre arrivée, notre objectif, c’est d’écrire l’histoire. Pour le faire, il faut tout remporter, en particulier le trophée que vous connaissez tous. On va tout donner pour atteindre ce résultat », rapporte RMC. Arrivé sur le banc parisien à l’été 2023, l’Espagnol avait emmené le PSG en demi-finales de la compétition l’an dernier, évincé par Dortmund (2-0 score cumulé). Le 29 avril et 7 mai prochains, le club de la capitale a rendez-vous avec son histoire pour atteindre la finale tant attendue depuis l’échec de 2020.
Une des méthodes pour y parvenir ? Souder son groupe en parlant français.
Les notes de Nantes-PSGQT