- Angleterre
- Cardiff City
Neil Warnock : « En Premier League, le système des prêts est scandaleux »
En Premier League et en Championship (D2), les équipes ne peuvent pas se faire prêter plus de deux joueurs provenant de clubs des deux premières divisions anglaises.
Neil Warnock, l’entraîneur de Cardiff City, premier non-relégable en Premier League, s’en est pris avec virulence à ce système en conférence de presse ce lundi, à la veille d’un mercato où il compte bien renforcer son équipe. « Ce système est scandaleux : on peut faire venir dix joueurs de l’étranger, alors qui veut-on aider ? s’est-il emporté. Dieu seul sait pourquoi on ne peut avoir que deux joueurs en prêt en provenance de clubs anglais alors que nos jeunes ont besoin d’expérience » , a-t-il poursuivi.
Beau joueur, l’entraîneur du club gallois propose tout de même une alternative au système actuel : « Je suis d’accord pour qu’on n’ait pas plus d’un joueur par club. En revanche, on devrait autoriser à avoir plus de trois joueurs locaux en prêt.(…)Dans des clubs comme le nôtre qui n’ont pas beaucoup d’argent, c’est une bonne solution. »
Comme quoi, il n’y pas qu’en France qu’il y a des « petits clubs de province » dépourvus face aux gros du championnat.
PHGC