S’abonner au mag
  • International
  • Gambie

Mustapha Carayol : « En Afrique, l’ambiance est irréelle »

RL
Mustapha Carayol : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>En Afrique, l&rsquo;ambiance est irréelle<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une bulle où la passion est reine.

Mustapha Carayol, ailier d’Adana Demirspor en D2 turque, est un homme qui aime se sentir soutenu. Dans un entretien accordé ce lundi au Guardian, l’ancien joueur de Leeds et Nottingham loue la ferveur des supporters turcs, véritable moteur des championnats. « La raison principale pour laquelle les gens viennent ici est les fans, affirme le joueur de 31 ans. Il n’y pas beaucoup de rencontres en Angleterre où l’ambiance était aussi folle. En tant que footballeur, c’est ce que vous voulez, car quand vous savez que les fans sont passionnés, cela peut vraiment vous pousser. » Mais plus encore que la Turquie, ce sont les publics africains qui laisse le Gambien sans voix.

« Je n’ai jamais vécu cela, même en Turquie, où les ambiances sont incroyables, promet l’international aux sept capes. En Afrique, l’ambiance est irréelle, le stade est secoué de tremblements, plein à craquer et cela fait des souvenirs. » Une rencontre mémorable contre l’Algérie en septembre 2018 l’a particulièrement marqué. « Le match a été reporté d’une heure et demie car le stade était surchargé. Ils ont fini par faire descendre par sécurité des gens et les laisser s’installer sur le terrain, retrace-t-il. Des frissons vous parcouraient littéralement l’échine quand tout le monde encourageait et chantait. On a même dû bouger des gens pour tirer un corner. Je parlais à Mahrez qui jouait à côté de moi, et il disait :« Qu’est-ce que c’est que ça ? »Il a dû retourner à Manchester et être en mode :« Vous ne croirez jamais le match que j’ai joué. »  »

Tant que c’est garanti sans vuvuzelas.

Aubameyang maintient l’espoir pour le Gabon, le Sénégal se rapproche du Mondial

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 19h
134
125
30
Revivez Manchester City - Liverpool (3-0)
Revivez Manchester City - Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City - Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City - Liverpool (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!