Dans le dur ces dernières semaines, Montpellier s’est bien repris pour infliger à Brest sa première défaite depuis le 1er janvier (3-0).
Les Héraultais ont été bien aidés par une ouverture du score très rapide sur un premier centre de Maouassa, envoyé dans son propre but par Hérelle (1-0, 4e). Acteur majeur du début de match, le défenseur breton voit ensuite sa tête passer à côté (13e), avant de provoquer un penalty en envoyant Wahi à terre, laissant Savanier doubler la mise (2-0, 17e). En perdition, Brest voit les vagues se succéder sur son but, à l’image de cette frappe du capitaine du MHSC sur le poteau (23e), ou de cette double intervention de Bizot devant Nordin puis Maouassa (45e +5).
Après le repos, Montpellier plie l’affaire grâce à Wahi, seul dans la surface pour conclure après un ballon contré (3-0, 54e). Malgré une perte de balle coupable menant à une frappe au-dessus de Magnetti (59e), le MHSC montre un joli visage, et Savanier s’amuse. Maoussa menace à nouveau (64e), alors que Jullien est hors jeu au moment de conclure sur coup franc (82e) et que Lecomte s’illustre enfin devant Del Castillo (90e +2), et à l’arrivée, ce sont les Sudistes qui prennent leurs distances avec la zone rouge.
Aucun concurrent direct ne s’est imposé, et on respire mieux du côté de la Paillade.
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.