ACTU MERCATO
Une clause « anti-Serie A » glissée dans le transfert d’Osimhen à Galatasaray ?

Pars, et ne reviens jamais.
Ça fait déjà un petit moment que le transfert définitif de Victor Osimhen à Galatasaray est dans les tuyaux. Après de longues négociations, un accord aurait été trouvé « pour de bon » entre le club turc et Naples pour le Nigérian, explique ce vendredi la Gazzetta dello Sport.
Privé de Serie A
Pour récupérer le joueur qui lui avait été prêté en début de saison dernière, Galatasaray se serait plié aux demandes des dirigeants napolitains en matière d’indemnités de transfert (40 millions d’euros maintenant, puis 35 millions d’euros à verser d’ici à 2026), mais également quant à une clause qui empêcherait Osimhen de revenir dans le championnat italien jusqu’en 2027. Un peu comme ces ex qui vous interdisent de sortir avec leurs potes.
Avec cette « clause anti-Serie A », Naples s’assurerait que son ancien buteur ne puisse pas être transféré vers une équipe italienne, sous peine que son prix soit doublé pour le club turc, selon le quotidien sportif italien. Une manière de fermer la porte à un scénario Arsenal-Adebayor, alors que certaines rumeurs ont envoyé le Nigérian vers d’autres écuries italiennes cet été.
Naples tourne enfin la page d’une histoire tumultueuse qui aura, un temps, été magnifique.
Le fils du président de Naples menacé par un supporter turc à propos du transfert d’OsimhenARM