ACTU MERCATO
Saúl Ñíguez fuit l’Atlético de Madrid pour Flamengo

Le Cholismo va s’exporter.
À 30 ans, Saúl Ñíguez quitte définitivement son club formateur. Après 427 matchs sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain espagnol, qui avait auparavant passé deux petites années au centre de formation du Real, s’est engagé avec Flamengo, jusqu’en décembre 2028.
Il retrouvera des joueurs qu’il connaît bien
Au Brésil, le joueur aux 19 sélections avec la Roja va être coaché par l’un de ses anciens coéquipiers, Filipe Luís. Durant de longues années, les deux hommes ont fait le bonheur des Colchoneros de Diego Simeone, remportant notamment deux fois la Ligue Europa (en 2012 et en 2018). Depuis sa reconversion en tant qu’entraîneur, l’ancien latéral brésilien a tout autant de réussite avec l’obtention de trois trophées en six mois, rien que ça.
Welcome to Flamengo, Saúl Ñíguez ❤️🖤🇪🇸 pic.twitter.com/7eao5uotwI
— Flamengo (@Flamengo_en) July 23, 2025
Dans l’entrejeu, Saúl Ñíguez va également retrouver Jorginho, avec qui il a partagé le vestiaire de Chelsea lors d’une saison en prêt, en 2021-2022. Cette aventure marquait le début de la fin du côté de l’Atlético. L’année dernière, il avait été prêté au Séville FC, sans grande réussite.
On va voir ce qu’il vaut à la relance, désormais.
Samuel Lino fait son retour au Brésil pour un transfert recordEL