ACTU MERCATO
Le Barça proche de s’offrir un nouveau gardien, Ter Stegen vers la sortie ?

Une bataille qui se termine, une nouvelle qui commence.
Après avoir eu l’accord de Joan García il y a quelques jours pour rejoindre le FC Barcelone, le champion d’Espagne n’avait plus qu’à lever l’option d’achat, d’une valeur de 25 millions d’euros auprès de son rival catalan, l’Espanyol Barcelone.
Alors que ce dernier acceptait de négocier avec n’importe quel autre club que le Barça, le portier espagnol va finalement s’engager en faveur des Blaugrana, pour une durée de six ans, jusqu’en 2031 selon le Mundo Deportivo.
Mauvaise nouvelle pour Ter Stegen et Peña
Avec ce futur transfert, Joan García rejoint un effectif qui comporte en son sein des gardiens de premier rang, avec Marc-André ter Stegen et Wojciech Szczęsny ainsi qu’Iñaki Peña. Mais alors que le gardien polonais devrait être prolongé pour une année supplémentaire, l’Allemand ou l’Espagnol pourraient être poussés vers la sortie.
Ter Stegen, sous contrat jusqu’en 2028 et tout juste remis de sa rupture des ligaments croisés, devra batailler face à une concurrence féroce pour retrouver son poste de numéro un. Selon le quotidien espagnol, le portier allemand partirait de très loin, puisque le FC Barcelone envisagerait de mettre Joan García en tant que gardien principal avec Wojciech Szczęsny en doublure.
L’ancien portier du Borussia Mönchengladbach est confronté à un dilemme de premier plan, entre rester à Barcelone et mettre en péril sa place dans les cages de la Mannschaft (Julian Nagelsmann ayant prévenu qu’il ne retiendra que des joueurs qui jouent dans leur club) ou partir pour un dernier grand défi à 33 ans.
Même pas un 400e match sous le maillot blaugrana pour Ter Stegen ?
Le 10 pour Yamal : les numéros de maillot ont-ils encore une valeur dans le football ?TA