- Italie
- Pescara
Marco Verratti sur le point de racheter 40% des parts de Pescara

Le Petit Hibou revient dans son nid.
Selon la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti s’apprête à investir 1,5 million d’euros pour acquérir 40% des parts de Pescara, le club de ses débuts chez les professionnels. Une opération au parfum de nostalgie pour l’international italien, formé sur les bords de l’Adriatique avant de prendre son envol vers Paris, puis Doha.
Actuellement englués en Serie C, les Delfino (les dauphins, surnom du club) ont connu leur âge d’or en 2012 avec une montée flamboyante en Serie A emmenée par un trio aujourd’hui mythique : Verratti, Insigne, Immobile. Une époque que le milieu italien semble vouloir raviver, à sa manière.
Un projet de plus pour son après-carrière
D’après le quotidien transalpin, Verratti aurait trouvé un terrain d’entente avec Daniele Sebastiani, le président du club. Ne manque plus qu’un passage chez le notaire pour entériner le tout, une formalité attendue dans les prochaines semaines.
À 32 ans, l’ancien Parisien peaufine doucement sa reconversion. Déjà propriétaire d’un restaurant haut de gamme à Paris, Verratti a également investi dans un centre équestre, un complexe sportif, et pilote un projet immobilier à Milan avec sa femme et un ancien cadre de Gucci.
Pas trop d’inquiétudes à avoir pour la retraite.
24e expérience sur un banc pour l'éternel Zdeněk ZemanEG