S’abonner au mag
  • Eredivisie
  • Ajax Amsterdam

Louis van Gaal : « Les clubs abusent de cette crise »

MB
Louis van Gaal : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les clubs abusent de cette crise<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le Pélican a besoin de l’ouvrir.

Trop c’est trop pour Louis van Gaal. Dans un entretien donné au magazine AD, l’ancien entraîneur de l’Ajax s’en est directement pris à Marc Overmars, le directeur technique du club amstellodamois, qui a affirmé jeudi qu’à ses yeux, le championnat hollandais était actuellement « mort ». Actuellement au Portugal, Van Gaal affirme alors que « les clubs abusent de cette crise pour leur propre bénéfice ». « Je ne peux pas accepter ça », tonne-t-il.

Louis van Gaal n’a notamment pas apprécié que l’Ajax, actuellement leader d’Eredivisie à la différence de buts devant l’AZ Alkmaar, cherche à profiter de la situation. « S’il est établi que le coronavirus a été vaincu, il faut terminer la compétition en cours, justifie le Pélican. Le sport est là pour désigner un vainqueur sur le terrain. On ne peut pas dire qu’après 25 matchs, on arrête et l’Ajax est champion. L’AZ a exactement le même nombre de points. Cela n’a pas de sens. Chaque athlète comprend ce que je veux dire. Alors que le gouvernement suit les experts, certains clubs de football, eux, affirment qu’il sera impossible de reprendre. Mais qui ne veut pas reprendre ? Regardez bien : les clubs qui sont en position de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. »

Le roi Louis.

Zubimendi, bons baisers d'Espagne

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine