- C1
- Finale
- PSG-Inter (5-0)
L’Olympiakos peut remercier le PSG

Bonne nouvelle pour Rémy Cabella.
Malgré le succès parisien en Ligue des champions samedi libérant donc une place pour une qualification pour la prochaine campagne de C1, la place laissée vacante par le PSG ne reviendra pas à un club français. Contrairement au fonctionnement de la Coupe de France, où le 16e sacre dans la compétition du PSG a permis à Strasbourg de décrocher une place pour les barrages de Ligue Conférence, ni Lille, ni Nice ne pourront bénéficier d’un passe-droit pour rallier la phase de ligue.
L’Olympiakos heureux élu
L’UEFA privilégie en effet les clubs performants sur la scène européenne et donc attribue ce fameux sésame au club qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des champions qui est le mieux classé au ranking UEFA. Cette année, il s’agit donc de l’Olympiakos, classé 33e, alors que Lille, malgré sa 31e position, n’est pas éligible, puisque directement qualifié pour la phase de ligue de la Ligue Europa et que Nice, avec sa 81e place, est largement distancé par d’autres prétendants.
Entre la perte d’une place pour le PSG et pas de nouvelles équipes françaises qualifiées pour la C1, sale journée pour la France.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?LB