- C1
- Finale
- PSG-Inter (5-0)
Pourquoi le PSG a perdu une place au classement UEFA

À quoi bon gagner la Ligue des champions, franchement !
Tout récent champion d’Europe, le Paris Saint-Germain a pourtant rétrogradé de la quatrième à la cinquième place au classement UEFA, ce mardi. La raison ? Le PSG a perdu ses 31 000 points engrangés lors de sa finale en 2019-2020, puisque l’UEFA comptabilise les points glanés en Europe pendant seulement cinq ans.
Le Real Madrid repasse premier
Ainsi, le club de la capitale cède sa quatrième place à Liverpool, quart-de-finaliste cette année et qui amasse donc 29 500 points. Les Reds doublent les Parisiens avec un total de 125 500 points contre 118 500 pour le PSG. En haut du classement, le Real Madrid double Manchester City, leader pendant deux ans, et retrouve son trône de roi d’Europe, avec 143 500 points.
Du côté des clubs français, Brest apparaît pour la première fois de son histoire dans le classement à la 106e place, Lille et Marseille se placent, eux, dans le top 50, respectivement à la 31e et 45e place.
Il ne reste plus qu’à gagner les cinq prochaines Ligues des champions pour que le PSG soit véritablement sur le toit de l’Europe.
Luis Enrique a pour objectif « d’aller au bout » de la Coupe du monde des clubsTA