- C1
- Quarts -Aston Villa-PSG
Achraf Hakimi et Nuno Mendes accentuent l’avantage du PSG contre Aston Villa

En toute tranquillité.
Le PSG n’a pas eu le temps de s’inquiéter ou de voir planer le spectre de la remontada à Birmingham. Une semaine après leur succès au Parc des Princes, les Parisiens ont quasiment mis leurs dix doigts de pied dans le dernier carré de la Ligue des champions à l’issue de la première période de cette manche retour.
Nuno Mendes à la conclusion d’un modèle de contre
Les latéraux parisiens ont fait le boulot et le spectacle. Achraf Hakimi a profité d’une erreur d’Emiliano Martínez pour ouvrir le score dès la 11e minute et calmer Villa Park.
HAKIMI LANCE LE PSG À VILLA PARK ! ⚡️ Les Parisiens profitent d'une faute de main d'Emiliano Martinez pour mener au score après 10 minutes 🔥#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/HuAmxa5rvv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
Comme si cela n’était pas assez confortable, son pendant à gauche, Nuno Mendes, s’est retrouvé à la conclusion d’un modèle de transition, pour faire le break à la 27e minute après avoir été trouvé par Ousmane Dembélé.
QUEL CHEF D'ŒUVRE COLLECTIF DU PSG ! 🥵 Nuno Mendes est à la conclusion d'une contre-attaque magnifique et fait le break pour Paris 🫨#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/BZfs8JrCyi
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
La réduction de l’écart par Youri Tielemans, avec l’aide de Willian Pacho, à la 34e après un relâchement parisien n’a pour l’instant aucun impact sur la double confrontation, le PSG devant encore encaisser trois buts pour être poussé en prolongation par Aston Villa.
Les demies, c’est tout droit.
Revivez Aston Villa-PSG (3-2)CG