Buts : Boutrah (13e), Vincent (SP 45e), Tomi (60e), Cissé (69e), Oulaï (83e) pour le Sporting // Sellouki (16e), Thomas (81e) pour les Tango
Furiani reste imprenable.
Et une victoire qui fait huit ! Avec sept autres matchs nuls, le SC Bastia reste invaincu à domicile. Ce lundi, les Corses ont disposé de Laval (5-2) pour poursuivre cette série et remonter à la sixième place de Ligue 2, un point devant leurs adversaires du soir.
Un match à sens unique
Rapidement mis sur les bons rails par Amine Boutrah (1-0, 13e), bien servi par Lamine Cissé, le Sporting a vu le Stade lavallois revenir à hauteur dans la foulée, par l’intermédiaire de Mallik Sellouki (1-1, 16e), auteur d’un très joli une-deux avec Jimmy Roye. La suite a été à sens unique en faveur des Bastiais.
Après avoir logiquement repris les devants juste avant la pause, sur un penalty de Christophe Vincent (2-1, 45e), les Corses se sont envolés dans le deuxième acte. Très en vue en première période, Felix Tomi profite d’un coup de billard dans la surface adverse pour faire le break (3-1, 60e), avant que Cissé, virevoltant, mais peu récompensé jusque-là, n’enfonce le clou (4-1, 69e), lancé par Boutrah, pour lui rendre la pareille comme il se doit. Le très beau but de Titouan Thomas (4-2, 81e) n’a rien changé, si ce n’est ouvrir encore plus d’espaces dans lesquels Inao Oulaï s’est engouffré face à une défense apathique (5-2, 83e).
On sait comment faire remonter Bastia en Ligue 1 : programmer chaque match à domicile.