Roudourou a vu la Ligue des champions… et bientôt la Ligue 1 ?
Guingamp a fait le job sur la pelouse de Troyes ce vendredi (0-1). Le but de Brighton Labeau a suffi au bonheur de l’EAG, toujours installé dans la zone des barrages. Les Bretons confortent leur cinquième place et s’accrochent à leur rêve de montée. Surtout qu’Annecy, menace potentielle, s’est fait rejoindre dans le temps additionnel par Rodez (1-1). Un point précieux pour le RAF, 15e du classement.
Ajaccio peut se frotter les mains encore plus fort : l’ACA s’est offert un bon bol d’air dans la course au maintien en disposant du Red Star (2-1). Même satisfaction pour Amiens, qui a profité de la réception de Caen pour s’éloigner de la zone rouge (2-1). Les affaires des Normands ne s’arrangent pas, puisque le barragiste, Clermont, a gratté le nul face à Grenoble (0-0). Sept points séparent désormais la lanterne rouge du club auvergnat. Le CF63, qui enchaîne un neuvième match sans gagner, reste cependant sous la menace directe de Martigues, qui a arraché un point contre Pau grâce au doublé de Karim Tlili (2-2).
Samedi, place aux cadors : Dunkerque (4e) reçoit Metz (3e), Laval (6e) défie le PFC (2e), et Lorient (1er) se frotte à Bastia (8e).
Martigues 2-2 Pau
Buts : Tlili (8e, 86e) pour Martigues // Diawara (50e), Boutaïb (54e S.P.) pour Pau
Clermont 0-0 Grenoble
Annecy 1-1 Rodez
Buts : Billemaz (54e) pour Annecy // Verdier (90e+1) pour Rodez
Ajaccio 2-1 Red Star
Buts : Anziani (57e, 81e) pour Ajaccio // Lemonnier (21e) pour le Red Star
Amiens 2-1 Caen
Buts : Leautey (58e), Kandil (73e) pour Amiens // Coulibaly (90e+2) pour Caen
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.