S’abonner au mag
  • Scottish Premiership
  • J4
  • Rangers-Celtic (1-0)

Les Rangers s’adjugent le derby de Glasgow contre le Celtic

MDR
Les Rangers s’adjugent le derby de Glasgow contre le Celtic

Rangers 1-0 Celtic

But : Helander (66e) pour les Rangers

Le conte de fée continue pour les Rangers, champions d’Écosse en titre, qui ont définitivement lancé leur saison en battant leur éternel rival du Celtic par la plus petite des marges ce dimanche à l’Ibrox Stadium de Glasgow (1-0), dans le premier Old Firm de la saison.

Le premier acte de ce derby de Glasgow fait office de round d’observation entre les hommes de Steven Gerrard et ceux d’Ange Postecoglou. Et si les joueurs du Celtic prennent clairement le jeu à leur compte grâce à une maîtrise solide de la possession, les Celts se montrent bien incapables d’inquiéter outre-mesure le jeune Robby McCrorie qui passent un début d’après-midi relativement tranquille dans la cage adverse. Le principal frisson de la première période est ainsi l’œuvre de l’attaquant des Rangers Ryan Kent, dont la praline vient caresser le poteau de Joe Hart (32e).

Après la pause, les locaux gardent la même recette en laissant le ballon à un Celtic trop maladroit pour se montrer un tant soit peu dangereux. Personne n’est alors surpris quand, peu après l’heure de jeu, le défenseur suédois Filip Helander catapulte le cuir au fond des filets de Hart à la réception d’un corner (1-0, 66e). Le coup de grâce pour les joueurs de Postecoglou, qui ne parviendront pas à revenir malgré un Kyogo Furuhashi très remuant qui se heurte à chaque fois à un brillant McCrorie (69e, 86e).

Sans impressionner, les Rangers s’offrent donc le premier Old Firm de la saison, infligeant à leurs rivaux du Celtic une deuxième défaite en seulement quatre journées de championnat. Plus que jamais, Glasgow is blue.


Glasgow Rangers (4-3-3) : McCrorie – Balogun, Goldson, Helander, Barišić – Aribo, S. Davis, G. Kamara – Roofe (Lundstram, 74e), Morelos (Sakala, 84e), R. Kent (Arfield, 89e). Entraîneur : Steven Gerrard.

Celtic (4-3-3) : Hart – Juranovic, Welsh, Starfelt, Ralston – Turnbull (Rogic, 67e), C. McGregor, Christie – Furuhashi, O. Édouard (Soro, 67e), Abada (Montgomery, 86e). Entraîneur : Angelos Postecoglou.

Les maillots de foot sont-ils politiques ?

MDR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!