S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Pays-Bas-Monténégro (4-0)

Les Pays-Bas et Memphis roulent sur le Monténégro

AS
Les Pays-Bas et Memphis roulent sur le Monténégro

Pays-Bas 4-0 Monténégro

Buts : Memphis (37e sp, 61e), Wijnaldum (70e) & Gakpo (76e)

Les Oranje suivent le rythme.

Favoris sur le papier, les Pays-Bas ont répondu présents sur le terrain face au Monténégro ce samedi à Eindhoven (4-0), quelques heures après le succès norvégien en Lettonie (0-2). Nettement dominateurs (67% de possession à la pause), les Néerlandais ont cruellement manqué d’efficacité devant le but en première période (quatorze frappes, cinq cadrées). Comme souvent, le salut est venu de Memphis Depay, qui a débloqué la situation avant la pause. Accroché dans la surface, l’ancien Lyonnais s’est fait justice lui-même pour ouvrir le score sur penalty (1-0, 37e). Une juste récompense pour les Pays-Bas, qui avaient touché la barre par Davy Klaassen quelques minutes plus tôt.

Bien dans leurs bottes, les hommes de Louis van Gaal ne sont pas passés loin de se faire surprendre au retour des vestiaires. Sur un véritable cadeau de Tyrell Malacia, Stefan Mugoša s’est complètement troué face à Justin Bijlow pour la seule occasion du Monténégro de la soirée. Après le léger orage, Memphis Depay est venu calmer tout le monde en plantant le but du break après un cafouillage dans la surface (2-0, 61e). Le joueur du Barça a ensuite laissé le soin à son capitaine d’alourdir un peu plus la marque. Parfaitement servi par Steven Berghuis, Georginio Wijnaldum a ajusté un Sarkić largué par sa défense (3-0, 70e). Le festival s’est poursuivi dans la foulée, Cody Gakpo envoyant une mimine dans le petit filet du portier monténégrin juste avant de sortir (4-0, 76e). Avec ce troisième succès en cinq rencontres, les Pays-Bas collent aux basques de la Turquie, vainqueur de Gibraltar (0-3) dans le même temps.


Pays-Bas (4-3-3) : Bijlow – Dumfries, De Vrij, de Justin BijlowLigt, Malacia – Wijnaldum (De Roon, 73e), De Jong (Til, 83e), Klaassen – Berghuis, Depay, Gakpo (Bergwijn, 77e). Sélectionneur : Louis van Gaal.

Monténégro (4-4-2) : šarkić – Vesović (Vukcević, 50e), Savić (Simić, 46e), Tomašević, Radunović – Marušić (Hakšabanović, 64e), šcekić (Vujnović, 77e), Lagator, Osmajić – Božović (Raičković, 64e), Mugoša. Sélectionneur : Miodrag Radulović.

Qualifs Mondial 2026 : 2/2 pour la Norvège, la Tchéquie et le Monténégro

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
99
143
62
Revivez Marseille-Le Havre  (6-2)
Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!