S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • Naples-PSG (1-1)

Les Parisiens s’en prennent à l’arbitrage

JP
Les Parisiens s’en prennent à l’arbitrage

Le PSG a peut-être trouvé sa véritable bête noire mardi au San Paolo.

Il ne s’agit pas de Lorenzo Insigne ou de Dries Mertens, mais bien de Bjorn Kuipers, l’arbitre du match. Celui-ci avait déjà mis un carton rouge à Ibrahimović lors du huitième de finale retour de Ligue des champions qui opposait Paris à Chelsea en 2015 et n’a pas véritablement été clément avec les Parigots contre Naples (1-1). Avec une position de hors-jeu ignorée sur l’action ayant mené au penalty égalisateur et un potentiel penalty non accordé à la suite d’un accrochage de Maksimović sur Bernat, on peut dire que l’arbitre néerlandais n’était pas disposé à donner la victoire aux Franciliens.

Les réactions du côté parisien ne se sont pas fait attendre. Neymar en tête, qui n’a pas caché sa frustration pendant le match alors que Kuipers refusait de siffler coup franc sur des actions qu’il jugeait litigieuses : « L’arbitre m’a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû me dire, a assuré le Brésilien. C’était un manque de respect. Je ne veux pas répéter ce qu’il m’a dit. Cependant, quelqu’un de haut placé devrait faire quelque chose. » L’entraîneur Thomas Tuchel y est aussi allé de son petit commentaire : « Sur le but de Naples, il y avait hors-jeu, a-t-il glissé. Après cela il y a penalty pour la faute sur Juan. Ce sont des décisions très difficiles à accepter. » Nasser va encore plus loin. Pour lui, le PSG a carrément « perdu deux points à cause des erreurs d’arbitrage » .

L’expérimenté Gigi Buffon va même jusqu’à demander l’introduction de la VAR en Ligue des champions : « On attend que la VAR arrive en Ligue des champions. Avec la VAR, ces erreurs sont impossibles. » Enfin, même le jeune Kehrer a exprimé son étonnement : « C’est difficile de dire si oui ou non l’arbitre a changé le cours du match, a-t-il indiqué. Mais il est clair que, sur certaines situations pendant le match, il aurait pu siffler en notre faveur. Malheureusement, il a pris les décisions qu’il a prises. On doit les accepter, mais c’est dur. »

Bjorn Kuipers, le vrai 12e homme du Napoli.

Un retour de Karim Benzema en équipe de France est-il vraiment possible ?

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!