- Euro 2016
- Gr. B
- Slovaquie-Angleterre
Les hools slovaques se préparent à affronter les Anglais

Grosse tension dans le groupe B de l’Euro.
Composé de l’Angleterre, la Slovaquie, le pays de Galles et la Russie, ce « groupe de la mort » , comme il a été surnommé par les médias anglais, pourrait très bien porter son nom. Plusieurs groupes de supporters slovaques s’organisent pour faire le déplacement à Saint-Étienne, le 20 juin prochain, lors du match Slovaquie – Angleterre. Les Yellow Green Hearts de Žilina ont notamment appelé leurs membres à se mobiliser pour cette rencontre en publiant un message assez clair sur leur page Facebook : « L’Euro n’est qu’une excuse, tout le monde chasse l’anglais. »
Un supporter du FC Nitra s’est également fait entendre sur un forum local expliquant : « Le gros match, c’est contre l’Angleterre. Ça peut être notre dernier match. On va les finir. »
L’origine du contentieux entre les fans des deux nations remonte aux éliminatoires de l’Euro 2004. Lors d’un Slovaquie-Angleterre disputé à Bratislava, des heurts avaient éclaté à l’intérieur du stade (jets de sièges, fumigènes) avant que deux supporters des Three Lions se fassent assassiner devant la porte de leur hôtel après la rencontre.
Tel, Kalimuendo et les Bleuets s’amusent en SlovaquieMF