ACTU MERCATO
Les dernières affaires des clubs anglais sur le mercato
Les pointes des stylos chauffent en ce jeudi soir, tant les clubs anglais signent chèques et contrats à tour de bras pour finaliser les derniers dossiers avant la fermeture du mercato. Et entre panic buy et belles affaires, il y eu du mouvement, avec Fulham comme grand acteur de la soirée.
Danny Ings n’aura pas résisté bien longtemps à la nouvelle vague des Reds. L’attaquant est prêté à Southampton avec obligation d’achat, avec 22 millions d’euros à débourser l’an prochain pour les Saints. Ings no good.
Fulham a des fourmis dans les jambes. Car en plus de Zambo Anguissa, le promu londonien enregistre les prêts de Luciano Vietto (Atlético), de Tim Fosu-Mensah (Manchester United) et du gardien Sergio Rico (Séville). Ce qu’on appelle une bonne grosse dalle.Transfuge du relégué Swansea, Jordan Ayew trouve un strapontin en Premier League, puisqu’accueilli en prêt par Crystal Palace.
Son désormais ex-coéquipiers, le défenseur argentin Federico Fernandez, rejoint lui Newcastle où il s’est engagé pour deux ans.
Leicester avait faim de défenseur. Après avoir enrôlé Filip Benkovic, c’est le jeune turc Caglar Söyüncü qui à 22 ans rejoint les Foxes en provenance de Fribourg. Les 21 millions sont versés, reste plus au garçon de trouver un permis de travail pour traverser la Manche.
Le latéral de Valence Martin Montoya rejoint Brighton qui s’acquitte de 7 millions d’euros. Ce qui semble bien raisonnable tout d’un coup.
Et pour faire le point sur tous les transferts réalisés un peu plus tôt dans la journée, cela se passe ci-dessous :
Par Mathieu Rollinger