- CAN U17
- J1
Les buts de fou marqués lors de la première journée de la CAN U17

Que des bijoux dans ma CAN.
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans a débuté ce lundi 31 mars au Maroc. Et la première journée nous a déjà offert de sacrés buts. La première merveille est signée Anas Roshdi. L’Égyptien a inscrit un doublé en treize minutes contre l’Afrique du Sud. Pour repasser devant ses adversaires – oui, le début de match était fou –, l’attaquant de 16 ans a marqué d’un magnifique retourné dans la surface de réparation.
We have another contender for goal of the tournament already! 🤸🇪🇬 #RSAEGY | #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/wIyJIdO9SA
— CAF_Online (@CAF_Online) March 31, 2025
Le deuxième bijou nous vient d’Ibrahima Sory Sow, jeune milieu sénégalais né en 2008. À la septième minute du match contre la Gambie, l’adolescent a marqué un coup franc en pleine lucarne depuis les 35 mètres. Qui a dit que les tireurs de coup franc n’existaient plus ?
CAN U17 : Le joli coup-franc de Ibrahima Sory Sow face à la Gambie pic.twitter.com/WjsIW8rg9k
— Tine Cheikh (@mamoune_world) April 1, 2025
Enfin, c’est Asharaf Tapsoba qui remporte certainement le trophée du but de la première journée. L’avant-centre burkinabè de 15 ans, né en 2010, a inscrit un doublé face au Cameroun. À la 41e minute, depuis sa propre moitié de terrain, il jette un coup d’œil au gardien adverse et envoie un lob de plus de 50 mètres dans les cages. Le sens du but.
Le but de fou d’Ashraf Tapsoba face au Cameroun à la CAN U17 ! 😱🔥 Seulement 15 ans. 🇧🇫💎 pic.twitter.com/g48MoAU0gM
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) March 31, 2025
La jeunesse dorée.
Lâchée par la Côte d’Ivoire, la CAN U20 a trouvé un nouveau pays organisateurRA