S’abonner au mag
  • Espoirs
  • Amical
  • France-Espagne (0-0)

Les Bleuets concèdent le nul face à l'Espagne

TM
Les Bleuets concèdent le nul face à l’Espagne

  France Espoirs 0-0 Espagne Espoirs

Mi-figue, mi-tapas.

Trois jours après la gifle subie face à l’Angleterre, mettant fin à une série de 14 matchs sans défaite, les Bleuets ont dû se contenter d’un nul face l’Espagne ce mardi soir (0-0). Malgré de nombreuses absences, dont celles de Kalulu, Omari et Simakan, les hommes de Sylvain Ripoll se sont montrés dominateurs lors du premier acte sans pour autant porter le danger sur les cages de Tenas, dans un stade de la Rabine à guichets fermés (près de 11 000 spectateurs). Séduisants dans le jeu, les Bleuets auraient pu bénéficier d’un penalty à la suite d’une faute sur Olise dans la surface (28e). C’est finalement la Rojita qui va avoir la seule occasion de ces 45 premières minutes. À la suite d’un corner frappé à gauche par Alex Baena, Yasser Larouci a eu une frayeur en lâchant le marquage au second poteau. Heureusement, la reprise du latéral espagnol Martinez n’a pas accroché le cadre de Meslier (41e).

Au retour des vestiaires, les Tricolores se sont enfin montrés dangereux. Après un rush de Gouiri plein axe, Barcola a récupéré le cuir côté droit avant de buter sur Tenas (52e). Dans la foulée, les rôles se sont inversés, et c’était au Rennais de tenter sa chance en dehors de la surface, sans réussite (59e). Les Bleuets ont eu des sueurs froides quand Martinez, encore lui, a fracassé le poteau droit de Meslier d’une tête rageuse (67e). Le portier de Leeds a sauvé les hommes de Sylvain Ripoll du bout du pied sur un tir croisé de Juan Miranda (83e). Une frappe de l’entrant Abline aurait pu permettre à la France de remporter le match, mais c’était compter sans le sauvetage de la poitrine de Pacheco (86e). On en restera là. Pour la première fois depuis 4 ans, les Bleuets terminent une rencontre sur le score de 0-0.

Une dernière répétition mitigée avant l’Euro de cet été.


France Espoirs (4-4-2) : Meslier – Gendrey (Doukouré, 63e), Lukeba, Badiashile, Larouci (Nkounkou, 63e) – Olise, Le Fée, Massengo – Barcola (Cherki, 70e) – Kalimuendo (Abline, 70e), Gouiri (Adli, 80e). Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

Espagne Espoirs (4-3-3) : Tenas – Martinez, Gila (Guillamon, 87e), Pacheco, Sanchez – Sancet, Blanco (Nico, 87e), Baena (Barrios, 62e)- Sanchez – Ruiz (Camello, 62e) – Riquelme. Sélectionneur : Santiago Denia.

Les Bleuets s’imposent facilement face à la Serbie

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 9j
119
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!