S’abonner au mag
  • Premier League
  • J10
  • Southampton-Leicester (0-9)

Leicester en colle neuf à Southampton

EM
Leicester en colle neuf à Southampton

Southampton 0-9 Leicester City

Buts : Chilwell (10e), Tielemans (17e), Ayoze Pérez (19e, 39e, 57e), Vardy (45e, 58e, 94e), Maddison (85e) pour Leicester

En football, on utilise de nombreux termes se terminant par « ée » pour définir une victoire fleuve. Une fessée, une raclée, une déculottée, une branlée.

Mais quel mot doit-on utiliser pour une victoire 9-0… à l’extérieur ? Il va falloir statuer, car ce vendredi soir, Leicester est bel et bien allé en flanquer neuf sur la pelouse de Southampton. Oui oui, neuf. 0-9. Avec, chose rare, deux triplés, signés Ayoze Pérez (qui n’avait pas encore marqué avec son nouveau club, mais qui, l’an dernier, avait déjà mis un triplé contre Southampton !) et Jamie Vardy.

Il s’agit là, tout simplement, de la plus large victoire à l’extérieur de l’histoire de la Premier League, le précédent record appartenant à Manchester United et un succès 1-8 à Nottingham Forest en 1999. Leicester égale par la même occasion le plus large succès dans l’absolu en Premier League (United-Ipswich, 9-0 en 1995).

Le match a tout de suite mal débuté pour les Saints, avec l’expulsion de Ryan Bertrand dès la 12e minute. Leicester menait déjà 1-0, puis 2-0 à la 17e. Au troisième but, inscrit à la 19e minute, un grand nombre de supporters a quitté le stade, et grand bien leur en a pris. Ils ont ainsi pu éviter la débandade, et notamment les deux buts inscrits par Ayoze Pérez et Vardy en moins d’une minute peu avant l’heure de jeu. La cerise sur le gâteau ? Ce penalty sifflé en faveur de Leicester à la 93e minute alors que le score était de 8-0. Évidemment, Vardy ne s’est pas gêné pour ajouter une neuvième praline.

Leicester grimpe ainsi provisoirement à la deuxième place, passant même devant Manchester City, tandis que Southampton tombe dans la zone de relégation, avec, désormais, une belle différence de buts de -16.

Alors, on dit quoi ? Une dérouillée ? Une tournée ? Une Jamie Vardée ?

La Coupe de la Ligue est bel et bien de retour

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine