S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F
  • Celtic-Real (0-3)

Le Real Madrid commence fort face au Celtic

AL
77 Réactions
Le Real Madrid commence fort face au Celtic

Celtic 0-3 Real Madrid

Buts : Vinícius (56e), Modrić (60e) et Hazard (77e) pour le Real

Le tenant du titre envoie un premier message.

En déplacement à Glasgow, le Real Madrid a parfaitement lancé sa campagne de Ligue des champions, mardi soir, face au Celtic (0-3). Les Madrilènes ont attendu la seconde période pour frapper fort et ont d’abord laissé les locaux, portés par un Celtic Park bouillant, imposer un pressing agressif. Ce sont d’ailleurs les hommes de Postecoglou qui ont été les plus proches d’ouvrir la marque, notamment via un missile de McGregor, qui a tapé le montant de Courtois (21e). En face, rien n’a vraiment réussi au Real, qui a dû se contenter de longues phases de possession sans se montrer dangereux dans le dernier geste, le tout en perdant prématurément Benzema, touché au genou et contraint de céder sa place à Hazard (30e).

Mais les gars d’Ancelotti ont de la ressource et ont fait basculer la rencontre en cinq minutes chrono. Vinícius, d’abord, sur une transition express et grâce à un service millimétré de Valverde, a ouvert le score d’une frappe pied droit (0-1, 56e). Modrić, ensuite, a aggravé le score d’un extérieur du pied dont il a le secret, après un double crochet pour éliminer la défense adverse (0-2, 60e). Le Celtic a été inefficace quand, au contraire, le Real a été clinique : une superbe action collective a permis à Hazard de tuer le suspense (0-3, 77e) et à Ancelotti de faire tourner son effectif en fin de partie, le Celtic Park applaudissant avec classe les sorties de Modrić et Vinícius.

Si les supporters madrilènes avaient des doutes, ils peuvent déjà souffler un bon coup ce soir.


Celtic (4-3-3) : Hart – Juranović, Carter-Vickers, Jenz, Taylor – O’Riley (Mooy, 72e), McGregor, Hatate (Turnbull, 72e) – Abada (Maeda, 46e), Giakoumakis (Furuhashi, 72e), Jota (Haksabanovic, 82e). Entraîneur : Ange Postecoglou.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Militão (Rudiger, 46e), Alaba, Mendy – Modrić (Asensio, 80e), Tchouaméni (Camavinga, 71e), Kroos – Valverde, Benzema (Hazard, 30e), Vinícius (Rodrygo, 80e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Résultats et classement de la Ligue des champions Un joueur irlandais reçoit un drôle de cadeau pour son trophée d’homme du match

AL

Commentaires

Les membres ont posté 77 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
175
68

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.