- Mondial des clubs
- Paris Saint-Germain
Le PSG a touché le pactole depuis le début de la Coupe du monde des clubs

La ruée vers l’or.
En écrasant l’Inter Miami de Lionel Messi (4-0) dimanche, le PSG s’est tranquillement ouvert les portes des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, où l’attend le Bayern Munich, vainqueur de Flamengo, pour un duel de haut vol. Mais grâce à ce succès, le club parisien continue surtout de faire gonfler son compte en banque.
Un portefeuille prêt à déborder
Si le grand vainqueur de la finale touchera près de 35 millions d’euros le 13 juillet prochain, les Parisiens ont, eux, déjà empoché près de 48 millions d’euros selon L’Équipe. Un joli pactole réparti entre une prime fixe pour la participation (environ 26,7 millions d’euros) et des bonus liés aux résultats. Les deux victoires en phase de groupes lui ont rapporté 3,4 millions d’euros, sa qualification en huitième a ajouté 6,4 millions d’euros, et son dernier succès face à Miami a fait grimper la note de 11,2 millions d’euros supplémentaires.
Un jackpot qui pourrait encore grossir, puisqu’une qualification en demi-finales rapporterait 17,9 millions d’euros de plus, et une défaite en finale serait (ré)compensée par 25,6 millions d’euros. Au total, un milliard de dollars sera redistribué entre les participants de cette édition. De quoi donner le sourire aux dirigeants, bien avant la reprise du mercato.
Un pourboire qui ne serait pas de refus pour Paris.
Paris aurait « gagné la Ligue des champions avec Mbappé » selon MakéléléTA