S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Le président du CUP réagit aux incidents survenus lors du concert de Jul

QJ
Le président du CUP réagit aux incidents survenus lors du concert de Jul

Le Classique, au-delà du terrain.

Mercredi soir, le concert du rappeur marseillais Jul à l’AccorHotels Arena de Paris a été perturbé par des individus cagoulés – entre 50 et 100 – arborant des maillots du PSG. Ils ont allumé et lancé des fumigènes, avant de s’en prendre violemment à des spectateurs habillés des couleurs de l’OM.

Dans la foulée, le Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du PSG, a démenti son implication dans les bagarres via un communiqué. Le président Romain Mabille a donné des précisions dans les colonnes du Parisien : « Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m’ont assuré qu’aucun d’entre eux n’avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. Certains ont aussi assisté à tout le concert, mais de l’autre côté de la salle. C’était une initiative individuelle, le CUP n’est pas responsable. Nous, nous étions devant le Bataclan pour un moment de recueillement, bien loin du concert de Jul. »

« S’il s’avère que certains ont eu un comportement violent, ils seront exclus, a poursuivi Mabille. On sanctionne les gens lorsqu’il y a des problèmes de discipline qui ne respectent pas la charte. Nous sommes toujours dans le dialogue avec le PSG et il n’est pas question qu’il y ait un retour de la violence. »

Une belle mise au point.

Sanction alourdie pour le gardien auteur de la blessure de Mateta

QJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Lens-Marseille (2-1)
Revivez Lens-Marseille (2-1)

Revivez Lens-Marseille (2-1)

Revivez Lens-Marseille (2-1)
03
Revivez la victoire du PSG à Brest  (0-3)
Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!