- Espagne
- FC Barcelone
Le FC Barcelone veut changer son logo

Malgré un début de crise sportive (un nul et une défaite en Liga), le club catalan se porte bien sur le plan économique.
Le conseil d’administration du Barça a dévoilé jeudi des prévisions en matière de chiffres d’affaires pour les saisons à venir en très nette hausse. Pour la saison 2018-2019, les Blaugrana prévoient 960 millions d’euros de revenus et un bénéfice net de 11 millions d’euros contre 914 millions d’euros de chiffre d’affaires et 32 millions d’euros de bénéfice net. Les champions d’Espagne en titre visent toujours le milliard de chiffre d’affaires à l’horizon 2021.
The Club’s budget trend is in line with the Club’s Strategic Plan to surpass €1 billion by 2021. pic.twitter.com/kjjTEigAOP
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 27 septembre 2018
Par ailleurs, le FC Barcelone voudrait quelque peu changer son logo historique. Le « FCB » disparaîtrait alors, pour davantage mettre en lumière le ballon, « l’élément central et emblématique du style de jeu du Barça » , et le drapeau régional catalan. Toutes ces modifications seront soumises au vote des socios, le 20 octobre prochain, à l’occasion d’une assemblée générale. S’il est approuvé, le néo-blason sera arboré lors de la saison 2019-2020. La dernière modification datait de 2002.
This is the proposed update to the Barça crest, subject to member approval?? pic.twitter.com/csIHvX2ZyS
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 27 septembre 2018
Le changement dans la continuité.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesGA