- Liga
- J6
- Résumé
Le Betis et Valladolid s’imposent

Real Valladolid 2-1 Levante 
Buts : Čop (50e) et Nacho (56e) pour Valladolid / Postigo (48e) pour Levante.
La voilà, la première victoire de la saison en Liga pour Valladolid ! Après cinq tentatives infructueuses, les Pucelanos s’imposent sur leur pelouse grâce à une rébellion collective à la suite de l’ouverture de Postigo sur corner. Dans la foulée, les locaux égalisent par le buteur Duje Čop à la suite d’une reprise d’Enes Ünal. Devenue folle, la rencontre bascule sur une magnifique volée de Nacho Martínez qui fait chavirer le stade José-Zorrilla. Et voilà comment passer devant le FC Valence au classement.
CD Alavés 1-1 Getafe 
Buts : Calleri (93e) pour Alavés / Ndiaye (80e) pour Getafe.
Longtemps vierge de but à la suite d’un penalty d’Ibai Gómez sorti par David Soria, ce match entre Basques et Madrilènes s’est décanté dans les dernières minutes de jeu. D’une part grâce à Amath Ndiaye, dont la puissante frappe offre aux Azulones une longueur d’avance. D’autre part grâce à Jonathan Calleri, dont le coup de casque laisse Soria impuissant. Un score de parité plus avantageux pour Alavés, surprenant quatrième à la fin de cette sixième journée de championnat.
FC Gérone 0-1 Betis Séville 
But : Loren Morón (63e) pour les Béticos.
Bien inspiré par son rival sévillan mercredi soir, le Betis ramène trois points précieux de son déplacement à Gérone. Le héros de la rencontre ? L’avant-centre Loren Morón, heureux expéditeur d’un ballon dévié du genou dans le but de Bono peu après l’heure de jeu. Les efforts Blanquivermells furent réduits à néant malgré un tir en pivot de Cristhian Stuani sur le poteau de Pau López, puis un sauvetage héroïque face à ce même Stuani dans les arrêts de jeu.
AD