Ce n’est pas ce samedi après-midi qui va départager le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, au coude à coude dans la course au titre en Bundesliga. Les Bavarois ont toutefois peiné une nouvelle fois pour venir à bout du Borussia M’Gladbach (3-1), surpris par l’ouverture du score de Nico Elvedi. Brouillonne, la bande de Thomas Tuchel s’en remet alors au jeune Aleksandar Pavlovic, tout juste 19 ans et auteur de son deuxième but en deux rencontres, pour égaliser avant la pause. Deux têtes signées Harry Kane (qui égale les 24 pions de Luca Toni pour sa première saison en Bavière), puis Matthijs de Ligt matérialisent finalement la domination des champions en titre dans le second acte, malgré un certain manque de maîtrise.
À défaut d’être rassurés, les supporters bavarois retiendront un succès primordial, puisque le Bayer Leverkusen continue de caracoler en tête, avec toujours deux points d’avance après son succès à Darmstadt (0-2). Un doublé de Nathan Tella – un coup de casque à la réception d’un centre de Grimaldo, puis une frappe imparable dans la lucarne – permet à la bande de Xabi Alonso de continuer d’étonner.
Le Topspiele de samedi prochain entre les deux est absolument immanquable.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.