S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. G
  • Ferencváros-Barcelone (0-3)

Le Barça se balade à Ferencváros

JB
Le Barça se balade à  Ferencváros

Ferencváros 0-3 Barcelone

Buts : Griezmann (14e), Braithwaite (20e), Dembélé (28e sp) pour Barcelone

Pas de Messi, pas de soucis. Sans ses cadres laissés au repos, le Barça s’est facilement imposé sur le terrain de Ferencváros ce mercredi (0-3). Cette cinquième victoire de suite, une première depuis la saison 2002-2003, va permettre aux Catalans d’aborder le choc du groupe G contre la Juventus sereinement.

Les Barcelonais plantent très rapidement leur tente dans la moitié de terrain des Hongrois. À gauche, la doublette Alba-Dembélé martyrise la défense de Ferencváros. Et après un centre du latéral gauche espagnol, Griezmann en profite pour inscrire son deuxième golazo en quatre jours, une magnifique talonnade qui met logiquement le Barça devant (0-1, 14e). C’est Braithwaite qui bénéficie ensuite du travail de Dembélé en coupant un centre tendu à ras de terre après une action digne des plus belles heures du tiki-taka (0-2, 20e). L’attaquant danois continue d’être dangereux et provoque logiquement un penalty. C’est Dembélé qui se charge de le transformer (0-3, 28e,sp). Le Barça est en balade.

Ousmane Dembélé buteur et capitaine

Le match perd logiquement en intensité, et les deux entraîneurs font beaucoup tourner. Le nouvel entrant de Ferencváros, Baturina, obligera Neto à réaliser une grosse parade (72e), mais les Barcelonais restent sereins et gardent le ballon. Trincão (75e) puis Dembélé (77e) tentent leurs chances en fin de match, mais l’écart ne se creusera plus. Le Barça finira tout en gestion, avec un Ousmane Dembélé capitaine après la sortie de Lenglet.

Maintenant, place au duel des GOAT mardi prochain. Préparez le pop-corn !


Ferencváros (5-2-3) : Dibusz – Heister (Lovrencsics, 64e), Dvali, Frimpong, Blazic, Botka – Somalia (Kharatin, 81e), Siger (Laidouni, 64e) – Nguen (Mak, 71e), Uzuni (Baturina, 71e), Isael Entraîneur : Rebrov

FC Barcelone (4-2-3-1) : Neto – Dest, Mingueza, Lenglet (Aleña, 65e), Alba (Firpo, 46e) – Pjanić, Busquets (De Jong, 46e) – Trincão, Griezmann (Puig, 65e), Dembélé – Braithwaite (De la Fuente, 80e) Entraîneur : Ronald Koeman

Qarabağ verra la Ligue des champions

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine