Buts : Paixão (34e) pour Feyenoord // Klaassen (71e) pour l’Ajax
L’Ajax a rattrapé le coup.
Actuel leader de cette saison 2022-2023 en Eredivisie, le Feyenoord Rotterdam a dû partager les points avec son rival de l’Ajax Amsterdam à l’issue d’un Klassieker aussi attendu que tendu. Dans leur bouillant De Kuip, les ouailles d’Arne Slot ont d’abord mis à profit leurs excellentes aptitudes défensives pour mieux piquer l’adversaire en contre-attaque. Reflet de cette stratégie, l’ouverture du score est née d’une perte de balle de Steven Berghuis rapidement ponctuée par Igor Paixão à l’aide d’un missile téléguidé du pied droit dans la lucarne gauche de Geronimo Rulli (1-0, 34e).
Entré pour la deuxième période à la place de Francisco Conceição, Steven Bergwijn va avoir un rôle majeur dans la révolte amstellodamoise. À la réception d’un centre de Dušan Tadić, l’international néerlandais a tenté un ciseau retourné, transformé en passe décisive pour Davy Klaassen, opportuniste de la tête au second poteau (1-1, 71e). De quoi refroidir l’ambiance à Rotterdam et laisser du suspense pour la suite du championnat. Sur le plan comptable, Feyenoord ne compte que trois points d’avance sur son dauphin le PSV Eindhoven, et l’Ajax reste cinquième à cinq points.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.