S’abonner au mag
  • CAN 2019
  • Gr. E
  • Tunisie-Angola (1-1)

La Tunisie secouée par l’Angola

AB
19 Réactions
La Tunisie secouée par l’Angola

Tunisie 1-1 Angola

Buts : Msakni (34e) pour la Tunisie // Djalma (73e) pour l’Angola

Débuts mitigés pour la Tunisie.

Contrairement aux autres équipes présentées comme des favoris, la Tunisie n’a pas réussi à s’imposer pour son premier match. Et cela aurait pu être pire que ce match nul péniblement acquis face à des Angolais complètement décomplexés 1-1).

Cela avait pourtant bien débuté pour des Aigles de Carthage misant beaucoup sur les qualités techniques du trio Sliti-Khazri-Msakni. C’est d’ailleurs ce dernier qui transforme le penalty logiquement accordé au Dijonnais, après une faute grossière de Paizo (1-0, 32e). Ce quinzième but en sélection du capitaine tunisien aurait pu permettre aux Nord-Africains de jouer de manière plus libérée.

C’est tout le contraire. Les joueurs d’Alain Giresse, à peine de retour sur la pelouse du stade de Suez, se sont mis à reculer et à laisser aux Palancas Negras, boostées par l’entrée du très intéressant Géraldo, la direction des opérations. Et sur un tir de Mateus mal maîtrisé par Ben Mustapha, Djalma n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-1, 73e).

Toujours menaçants, les Angolais sont pourtant sur le point de céder dans les dernières minutes, sur un tir de Khazri (82e), puis une tentative lointaine de Msakni (88e). Mais ils tiennent, et réussissent une très belle opération. Pour la Tunisie, en revanche, il va falloir montrer bien plus vendredi face au Mali.

Tunisie (5-3-2) : Ben Mustapha – Kechrida, Bedoui, Meriah, Bronn, Haddadi – Skhri, Khazri, Chaalaili (Sassi, 68e)– Msakni, Sliti (Badri, 78e). Sélectionneur : Alain Giresse

Angola (3-5-2) : Cabaça – Gaspar, MassungunaBastos – Mateus (Macaia, 86e), Stelvio (Geraldo, 46e), Herenilson, Paizo, Eduardo (Gelson, 46e), – Djalma, Fredy. Sélectionneur : Srdjan Vasiljevic

Résultats et classements de la Coupe d’Afrique des nations Aliou Cissé a déjà trouvé une nouvelle sélection

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
67

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.